top of page

Nos enseignants

L'académie est fière d'avoir des professeurs d'haute standard. Lisez leurs biographies sur cette page là!

SB_Steinway_edited.png

Sam Bidwell

Directeur & Fondateur; Professeur de piano

Sam est un fondateur, un consultant et un pianiste classique. Il est le fondateur, directeur et prof de piano à Mountain Piano, une académie de piano renommé situé dans les Alpes suisses. Il est également un consultant actif dans toute l'Europe, travaillant avec des PMEs, des organisations à but non lucratif et des fondes d'investissement sur leurs stratégies de croissance, transformation et développement digitale. Sam possède également une forte expérience dans la direction des workshops de piano classique, comme enseignant pour toutes niveaux et ages et comme pianiste de concert classique. Il est également le président d'une association caritative pour les jeunes musiciens. Il est titulaire de l'université de Warwick, et dans son temps libre, Sam adore de faire des randonnées ou du ski dans les Alpes.

Compositeur préféré - Alexandre Scriabin

Greg_Picture.jpeg

Greg Davies

Professeur de piano, membre de conseil

Greg possède plus de 30 ans d'expérience dans l'enseignement de la musique et du piano à l'échelle internationale. Il a suivi une formation grâce à une bourse complète à la Royal Academy of Music, avant d'obtenir un BA et un PGCE dans plusieurs universités britanniques. Depuis lors, Greg a enseigné et dirigé les départements de musique et de performance dans plusieurs écoles internationales au Royaume-Uni, au Japon, en Thaïlande et en Italie. Ce travail lui a permis de gérer de grandes équipes d'enseignants, d'enseigner à tous les niveaux, de préparer aux examens et de former des enseignants. Actuellement, Greg dirige le département de musique dans une école internationale renommé, tout en enseignant le piano à temps partiel à Mountain Piano. Greg adore passer son temps libre avec sa femme et ses deux filles, et il est un passionné de ski, de voyage et de kitesurf.

Compositeur préféré - Fréderic Chopin

1.jpeg

Dilyana (Didi) Hristova

Professeure de Piano & Chant

Co-fondatrice de la charité de l'académie

Didi peut se vanter d'avoir près de 30 ans d'expérience dans l'enseignement de la musique et du piano. Elle a occupé des postes d'enseignement dans plusieurs écoles internationales en Bulgarie, au Koweït et en Suisse, et a été pendant 8 ans chargée de cours à temps plein dans une université en Bulgarie. Didi est une enseignante et musicienne extrêmement polyvalente - elle a exercé des fonctions de chef de chœur et de chef d'orchestre, d'accompagnatrice professionnelle, de responsable de production et de pianiste de concert avec une impressionnante expérience en tant que soliste et avec des orchestres. Elle est titulaire d'une licence et de plusieurs autres diplômes délivrés par des institutions musicales de premier plan en Bulgarie, ainsi que de certifications post-diplôme en musique et en psychologie. Actuellement, elle enseigne à Aiglon Collège et à Mountain Piano. Dans ses temps libres, elle est une passionnée de randonnée et de course à pied.

Compositeur préféré - Fazil Say

Michael Kovalchuk

Professeur de violon et d'alto 

Michael Kovalchuk, musicien d'origine ukrainienne, est un interprète et un éducateur dévoué, profondément attaché au monde de la musique classique. Il a perfectionné ses compétences musicales à la Haute École de Musique de Lausanne sous la tutelle du célèbre mentor et professeur Alexander Gordon, et a obtenu deux Master of Arts, respectivement en interprétation de concert et en pédagogie musicale. Michael s'est forgé une réputation de musicien distingué, honorant les scènes suisses et internationales de ses talents exceptionnels. Il se produit en solo, en musique de chambre et avec orchestre en tant que membre du Sinfonietta de Lausanne. Au-delà de sa carrière d'interprète, la passion de Michael pour l'éducation musicale est tout aussi profonde, avec de nombreuses années d'expérience dans l'enseignement privé et dans des écoles internationales de premier plan.

 

Compositeur préféré : Paul Hindemith

Blue shirt 2_edited.jpg

Michel Rembold

Enseignant invité, membre de conseil

Michel est un pianiste de concert suisse de renom et un pédagogue accompli. En parallèle d'une carrière en tant que pianiste de concert classique mondialement reconnu, Michel possède plus de 35 ans d'expérience dans l'enseignement de piano classique dans tout l'Europe. Il est notamment le fondateur et directeur de sept instituts de musique et de piano en Suisse (Institut de Piano Fréderic Chopin), plusieurs d'entre eux étant internationalement reconnus. De plus, il compte plus de 20 ans d'expérience en tant que professeur de master-class, directeur d'ateliers et formateur pour les pédagogues de piano à la SSPM Suisse.

Compositeur préféré - Fréderic Chopin

question-2736480_1280.jpg

Vous - Notre nouvel professeur

Professeur de piano (ENG, FR)

Vous êtes passionné par l'enseignement du piano et vous pensez avoir ce qu'il faut pour cela ? Si c'est le cas, vous pourriez bien être notre prochain professeur! Nous recherchons des personnes dévouées qui possèdent un véritable amour pour l'enseignement du piano et un don pour la créativité. En tant que nouveau professeur, vous aurez l'occasion d'avoir un impact durable sur la vie des élèves tout en faisant partie d'une équipe dynamique vouée à l'excellence académique.

bottom of page

top of page

Our Faculty

The academy places a large emphasis on the quality of its faculty. Our rigorous selection procedure has allowed us to have a group of renowned, versatile, and highly-experienced faculty. Find out more about our teaching team below.

SB_Steinway_edited.png

Sam Bidwell

Director & Visiting Piano Teacher (ENG, GER, FR)

Sam is a successful founder, business consultant and classical pianist. He is the founder, director and visiting piano teacher at Mountain Piano, a renowned privately-held piano academy in southern Switzerland. He is also an active consultant throughout Europe, working with SMEs, non-profits and investment firms on improving their business growth, investment, and digital strategies. Sam also has experience as a workshop leader for classical piano, as a piano teacher for all ages and levels and as a classical concert pianist, and is the president of a charity for young musicians in the Chablais region (AJMC). Sam holds a Bachelor of Arts with Hons from the University of Warwick, and in his spare time is a keen hiker, skier and traveller.


Favourite composer – Alexander Scriabin

Greg_Picture.jpeg

Greg Davies

Piano Teacher (ENG)

Greg has 30+ years of music and piano teaching experience internationally. He was trained on a full scholarship at the Royal Academy of Music, before receiving a BA and PGCE at several UK universities. Since then, Greg has taught and led the music and performance faculties at several international schools in the UK, Japan, Thailand, Italy and now Switzerland. Such work has entailed running large teaching faculties, teaching all levels, exam training, teacher training and large-scale event management. Greg currently directs the music department at a leading Swiss international school and also teaches piano part-time at Mountain Piano. Greg spends his free time with his wife and two girls, and is an avid skier, traveller and kitesurfer.

Favourite Composer - Fréderic Chopin

1.jpeg

Dilyana (Didi) Hristova

Piano Teacher (ENG, FR) & Board Member of AJMC Association

Didi boasts almost 30 years of music and piano teaching experience. She has held teaching positions at several international schools in Bulgaria, Kuwait and Switzerland, as well as being for 8 years a full-time lecturer at a University in Bulgaria. Didi is a highly versatile educator and musician – with roles including leading and conducting choirs, as a professional accompanist, production leader and as a concert pianist with impressive experience as a soloist and with orchestras. She holds a bachelor’s degree and several other diplomas from several leading music institutions in Bulgaria alongside having post-diploma certifications in music and psychology. Currently she teaches at Aiglon Collège, Collège Alpin BeauSoleil and Mountain Piano. In her free time, she is a passionate hiker and runner.


Favourite composer – Fazil Say

Michael Kovalchuk

Violin and Viola Teacher (ENG, FR)

Michael Kovalchuk, a Ukrainian-born musician, is a dedicated performer and educator deeply committed to the world of classical music. He honed his musical skills at the Haute École de Musique de Lausanne under the tutelage of renowned mentor and professor Alexander Gordon, and graduated with two Master of Arts, in Concert Performance and Music Pedagogy respectively. Michael has earned his reputation as a distinguished musician, gracing both Swiss and international stages with his exceptional talents. His performances encompass solo, chamber music collaborations, and orchestral contributions as a member of the Sinfonietta de Lausanne. Beyond his career as a performer, Michael's passion for music education is equally profound, with many years of teaching experience privately and at leading international schools.

 

Favorite composer : Paul Hindemith

Blue shirt 2_edited.jpg

Michel Rembold

Visiting Teacher & Head of Advisory Council

Michel is a highly-regarded artistic personality in Switzerland and internationally, both as a teacher but also as a concert pianist. A likening to Richter and Michelangeli from an early age, receiving the coveted title of 'Steinway artist' and publishing award-winning recordings of the Beethoven Concertos alongside the Liszt and Chopin Sonatas with International Artists AIA are just a few of many examples of his artistic excellence and prominence. He was a member and professional trainer of aspiring pianists at the Swiss Music Pedagogical Association (SMPV) from 1997-2019, and for many years he has simultaneously directed the highly-renowned Piano Institute Frédéric Chopin in Switzerland. Michel is the head of the advisory council for the academy and is also visiting teacher in the form of leading our master-classes.

 

Favourite composer – Fréderic Chopin

question-2736480_1280.jpg

You - Our New Teacher

Piano Teacher (ENG, FR)

Our team is always expanding and on the look out for talented professional piano teachers. We currently have several openings which you can see below, and we would encourage you to apply for the role! If you know someone who may be interested, we are more than happy to give you a finders fee.

Apply now and become an integral part of the academy!

 

bottom of page